reparacteurs-logo.png
2 ans de garantie - Livraison offerte

© 2018 Heleor - contact@heleor.fr - Nos conditions générales de vente - Qui sommes nous

Votre expérience sur notre site sera meilleure si vous utilisez les navigateurs Safari, Firefox, Brave ou Chrome.

Paiement sécurisé 


Ces postes radios vintage, nous avons grandi avec, grâce à un père qui les fabriquait à l’époque où Gainsbourg chantait La chanson de Prévert. Avec l’avènement de la télé, ils ont fini pour la plupart dans les greniers, entreposés avec les vieux jouets et les robes de la grand-mère. Ils sont nettoyés et traités contre les parasites avec des produits éco-responsables. Nous refaisons les vernis ou la menuiserie de ces vieux postes, lavons ou changeons les tissus, repeignons certaines pièces. Ils ont traversé l'histoire, nous les ramenons à la vie pour vous offrir une écoute moderne et de qualité.

Nous sommes des artisans, amoureux des belles choses bien faites. Nous aimons nos postes vintage bluetooth et sommes attachés à eux car certains nécessitent des dizaines d’heures de travail. Nous voulons que ces anciens postes, témoins du siècle passé viennent chanter leur histoire, amener  leur authenticité dans votre foyer. Chaque radio vintage est entièrement rénovée à la main. Lorsque cela est possible, l'aspect d'origine du poste vintage est conservé. Pour ceux qui ont trop souffert des marques du temps, une personnalisation complète sera effectuée. Chaque modèle est donc unique. 

Nous avons bâti notre amplificateur et nous sommes fiers de la qualité sonore de nos radios vintage bluetooth. Nous aimons le son que nous leur avons donné, chaud et rond. Nos haut-parleurs sont choisis en fonction de la caisse, de son cubage, de la densité de ses parois, du sur-mesure. L'allumage du poste vintage et le réglage du volume par le bouton d'origine est proposé sur tous nos modèles. Pour optimiser l'expérience musicale, le réglage des graves et des aigus est présent sur tous nos postes radios vintage par les boutons d'origine ou à l'arrière selon la configuration de la radio.

Le Concept de nos radios vintage bluetooth

Découvrez plus de détails sur la page blog

De la réception à la sortie de notre atelier

RECEPTION
Le poste est inspecté en détail. Nous notons les défauts de placage, de vernis, les rayures. Nous choisissons alors le type de restauration que nous allons lui offrir.
DEMONTAGE
Le poste est ensuite démonté, les lampes soigneusement remisées, les composants défectueux retraités et les autres stockés.
NETTOYAGE
Le poste est entièrement démonté. Les pièces, qui pour certaines ont plus de 80 ans, sont soigneusement nettoyées avec des produits éco-responsables.
RENOVATION
Quand le poste est trop abîmé, le ponçage est nécessaire. Nous le vernissons ensuite dans la teinte d'origine.
ELECTRONIQUE
Nous procédons à l'isolation phonique puis à l'installation de la plaque qui supporte une partie de notre électronique. Nous la fixons à l'arrière pour respecter le design du poste.
ENFIN PRÊT
Après de multiples tests d'écoute, de structure, le poste est prêt pour la séance photo puis il rejoindra enfin la boutique.
Show More

AUTHENTIQUES

TYPIQUES

UNIQUES

DEMONTAGE

Le poste est ensuite démonté, les lampes soigneusement remisées, les composants défectueux retraités et les autres stockés.